© Copyright Nathalie Audin 2020

Quand l’objectif de l’appareil éveille le subjectif en sommeil

Mes oeuvres peuvent habiller un mur, une pièce, un espace entier.  
Je travaille avec les :

- galeries

- hôtels et lieux publics

- décorateurs

- architectes d’intérieur

- particuliers

Commandes possibles sur mesure et en exclusivité

CÉTACÉ GLACÉ-2017-0003 copie.jpg
GARANCE-2017-0012.jpg
IMG_7300 copie.jpg
unspecified-18 copie.jpeg
ELOQUENCE-2019-0003.jpg

Mon élan artistique est né sous le signe 1010, à Monaco, au sortir de l’exposition de la collection Pinault: « Art Lovers ». L’année 2020, signe de son double, marque sa rencontre avec le public dans l’espace-temps de notre XXIe siècle: le net.

 

Vous approcherez ici une poésie de l’image et du mot, un monde de l’évocation, où l’objectif de l’appareil photographique tente de capter une certaine réalité  «objective» de ce monde, et nous emmène, malgré lui, vers son opposé : le monde subjectif, celui, infini, de l’imaginaire et du sensible.

Mes image sont « bio ». Je ne les  retouche pas à l’aide de logiciels. Je capture, dans le petit écran de mon appareil, le visible qui captive et séduit mes yeux, et le partage avec les vôtres. Oh, surprise ! Nous ne percevons pas la même chose, pas la même réalité !

 

Qui regarde qui ?

Qui perçoit quoi?

Qui exprime quoi ?

Qui est réel ?

Qu’est-ce que l’illusion ?

J’ai voulu ce site comme un lieu de rencontre, où l’artiste, l’œuvre et le regardant échangent leurs rôles au fil du temps, temps qu’égrainent doucement les notes de musique de Thierry Gomar, pour qui  aime multiplier les perceptions (cette musique est pour le moment uniquement accessible depuis un ordinateur). 

 

Les différents catalogues de photos sont répertoriés par année et non par thème. J’ai préféré, au classement conceptuel, générateur de répétition artificielle et frein à l’émergence de créativité, celui, plus libre, de la chronologie de l’instant, pour le charme de l’existence avec ses surprises, ses reliefs, son inspiration. Puisse la diversité et l’inconnu surprendre votre balade ! 

Les titres des photos traduisent ce que l’image me souffle. Ils ne sont que très rarement la description de l’objet réel photographié. Je vous souhaite avant tout un voyage au libre cours!

 

Bienvenue !

 

  • Facebook
  • Instagram

mots de

PK%20logo_edited.png

La grande originalité de la photographe Nathalie AUDIN s’exprime au travers une profonde attitude romantique face à la violence de nos mégavilles anxiogènes dans lesquelles la majorité de nos contemporains vivent aujourd’hui.
 
Dans l’objectif de son appareil, elle butine l’aura du réel des décors crus inépuisables de ces grandes villes à la recherche de l’infiniment minuscule, les beautés cachées imperceptibles à l’œil nu. 

 

Nathalie AUDIN, par cette approche inédite, affirme impérieusement le besoin de fusionner avec les objets et les mouvements et gestuels du corps par agrandissements successifs afin d’en extraire l’essence esthétique et la force poétique. Dans sa recherche de l’absolu, elle dégage par cette méthode une nouvelle identité porteuse d’une beauté immatérielle semblant appartenir à des galaxies encore inconnues, infiniment lointaines mais dont l’émotion s’impose inévitablement à l’artiste.

nat and peter.jpg

Nathalie Audin et Peter Klasen 2020