ALN

David gerston.png

Arts Letters & Numbers est une organisation à but non lucratif dans le domaine des arts, de l'éducation et de l'édition, qui se consacre à la mise en place d'échanges créatifs dans un large éventail de disciplines, notamment l'architecture, les arts visuels, les arts du théâtre, le cinéma, la musique, les sciences humaines, les sciences et les sciences sociales. Arts, Letters & Numbers organise des ateliers dans des institutions éducatives et culturelles du monde entier, en collaboration avec des compagnies de théâtre, des artistes, des écrivains, des acteurs, des musiciens et des cinéastes. Elle aménage et coordonne une série d'ateliers éducatifs, de spectacles et de productions cinématographiques au "Moulin", situé dans l'État de New York.
 

L'observation omniprésente de notre époque est la transformation : culturelle, technologique, sociale, politique et économique. Nous sommes au milieu de réajustements et de réarticulations sans précédent de tous les aspects de notre vie. Dans le monde entier et dans toutes les disciplines, des personnes, des institutions et des communautés sont de plus en plus confrontées à la nécessité de poser ces questions extraordinairement complexes de notre temps, et de trouver de nouveaux modèles en réponse.


Arts Letters & Numbers est une structure émergente qui ouvre des espaces au sein de vastes géographies humaines et disciplinaires ; des espaces de participation, de communication, de réciprocité, pour que les personnes et leurs œuvres s'écoutent les unes les autres, à l'écoute du monde.

Conçu comme une chorale disciplinaire, Arts Letters & Numbers est un lieu d'urgence créative et d'intensité de but, un lieu pour créer de nouveaux liens, de nouveaux processus de pensée, de nouvelles voies de compréhension qui incarnent nos meilleurs espoirs et aspirations; un lieu où de nombreux éléments se rassemblent pour co-construire des questions et des œuvres d'empathie, d'éthique, d'imagination qui incluent nos fragilités nuancées par nos histoires partagées.

Les transformations de notre époque contiennent de grandes promesses et de grands défis ; elles demandent une gestion réfléchie et de nouveaux espaces réunissant des voix, des visions, des formes de connaissance et d'expression diverses, des espaces pour prendre soin de notre contrat social et renforcer ses fibres ; pour transformer notre expérience d'aujourd'hui en une expérience de demain.

Arts Letters & Numbers crée justement un tel espace.

Capture d%u2019écran 2020-03-31 à 12.5
ARTS LETTERS & NUMBERS,
New York.